mardi 21 juin 2011

Coup de coeur!

C'est en 2003 que j'ai découvert par hasard lors de la 6eme Japan expo un duo japonais complétement athypique: Les Romanesques.
Comment dire autrement que ce fut un véritable coup de foudre. J'étais complétement soufflée par leur prestation. Dire que j'ai adoré est encore faible tellement j'ai été subjuguée par ces 2 personnages incroyables que sont Ishitobi ( chanteur, danseur)et Miyamae (chanteuse, danseuse).


Leur carièrre a commencé en 1996 à Tokyo, puis en 2000 ils se sont installés en France.
Leurs styles et leurs chorégraphies sont volontairement kitsch et ringardes. Leurs chansons tournent autour de l'histoire d'un prince paranoïaque (tobi) et de sa bonne (miya). Depuis qu'ils sont en France, ils chantent aussi en français et leurs paroles sont aussi marrantes que subtiles.
Depuis ils ont fait enormément de choses: TV, radio, expo.... ils présentent également "MAID in France" : Le premier Maid-café parisien. Et ils participent aussi au magazine franco-japonais "Bonzour".



Moi ce que j'aime c'est la folie douce qui ressort de leurs textes parfois cru et leur coté farfelus sans complexes. Leurs costumes complétement déjantés, l'extatisme de Miyamae et la taille de guépe de Ishitobi.
Je les ai suivit trés longtemps puis le manque de temps aidant j'ai laché prise. Mais là je viens de voir qu'ils donnaient une mini représentation a la prochaine Japan expo le jour ou j'avais décidée d'y aller: je suis plus que ravie de pouvoir m'amuser encore comme une folle.

Et dire qu'avant tout ça, Ishitobi était un trés sérieux journaliste au japon. Il en a eut marre et a tout plaqué pour se lancer dans les music hall! Moi je dis: MERCI monsieur! ^_^

2 commentaires: