mardi 7 juin 2011

Aprés midi à la cuisine!

Oui ça sonne un peu ringard mais moi j'aime bien l'idée d'être dans ma cuisine avec mon tablier et mes gamelle a cuisiner pour mon amoureux. Et penser que ce soir il aura une surprise au dessert ça me rend heureuse!

Et donc cet aprés midi j'ai fait un pitit dessert plein d'amour et de bon fruits rouge:
Un tiramisu aux fruits rouges et à la rose dont voici la recette:


Pour 6 verrines:

Un pot de 250g de mascarpone
2 oeufs
60g de sucre
Des biscuits a la cuiller
Des fruits rouges: fraises, framboises, myrtilles, groseille, cerises, etc...
1 bol d'eau
Eau de rose

1- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs
2- Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse.
3- Ajoutez le mascarpone cuilerée par cuillerrée en mélangeant bien.
4- Battez les blancs en neige ferme et incorporez délicatement a ce mélange .
5- Dans les bol d'eau, verser 2 cuilléres a café d'eau de rose.
6- Trempez les biscuits rapidement dans les l'eau et tapisser les fond des verrines ou du moule du moule a cake.
7- Couvrir avec une bonne cuillére de mascarpone
8- Parsemer des différents fruits rouge et recouvrir d'une seconde couche de mascarpone.
9- Décorer avec une petite grappe de groseille ou un pétale de rose.

Et voilaaaa! C'est facile a faire et le mélange fruits rouges/ eau de roses est d'une subtilité a fondre de plaisir!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire