mercredi 9 juillet 2014

Japan expo: au rapport! ^^

OUF enfin les vacances!
Et j'ai tellement de choses a raconter que je ne sais pas par ou commencer.
Je vais donc procéder par ordre et par épisodes afin de ne pas trop me fatiguer durant cette période surchargée en sieste, baignade, apéro et grillades. ^_^

La japan expo vient de se terminer et je dois dire que cette année a encore été exceptionnelle: déjà par sa durée de 5 jours qui même s'ils sont passés très vite nous a bien rétamé. Mais c'est sans regret car comme chaque année nous nous sommes beaucoup amusé.

Nous sommes amateurs et au fil des années nous nous rendons bien compte que l'orga JE s'éloigne de nous de plus en plus dans les sens ou cet événement est devenu une trés grosse entreprise qui dépasse completement l'entendement humain du début.  C'est un peu dur a vivre en se souvenant que ce sont les amateurs qui ont fait de la JE ce qu'elle est aujourd'hui mais parfois il faut savoir lacher prise et profiter du moment présent.
Ce que nous : à la Sushy house nous faisons depuis de nombreuses années.


Cette année plus que jamais Sailor moon etait a l'honneur et nous avons bien travaillé pour notre chouchou. Cosplay, goodies, photos... je crois( et j'espère) que nous sommes devenu le point de ralliement de tous les sailor fans pour notre plus grand bonheur.


Coté tombola: la légendaire tombola Sushy house! Là aussi nous avons bien oeuvré car suite a un petit soucis nous avons du modifier notre choré et ce fut plus que positif au final: moins de bruit, moins de fatigue, plus de visuel, plus sympathique. Au point d'avoir été filmé plusieurs fois ( ce qui ne nous était encore jamais arrivé.)

video

Beaucoup d'achats aussi. Sailor Moon etant trés presente çà cause du stand Bandai et de la venue de Sera miu, on pouvait trouver de nouveaux goodies un peu partout. Inutile de dire que je me suis lachée.


Mon cœur va toujours vers le pole Japon traditionnel et cette année j'ai eu un gros coup de foudre pour une trio originaire d' Okinawa: Sansanar. 3 jeunes chanteuses, musiciennes et danseuses absolument épatante de par leur grâce et leur talent. Un mélange de tradition et de modernisme le tout saupoudré d’émotion et de bonne humeur. J'ai assisté a un petit concert de 20 minutes qui ma boosté a mort coté moral.


Et puis les amis , les copains. On ne s'en lasse pas! Faire la Je avec mes 2 compéres de toujours: Motoki et Nhélios ( se goinfrer d'onigiri et découvrir vautrés dans le canapé le 1er épisode de Sailor Moon Crystal: génial!) Et mon homme qui s'est laché comme jamais je ne l'avais vu (je suis trop fiére de lui)

Et tous ceux qu'on retrouve chaque années, qui nous sont fidèles et qu'on attends toujours avec impatience.
C'est sur que jusqu'a l'an prochain, vous allez me manquer et j'ai hate de vous y retrouver.

En attendant on est deja sur les startingblock pour de nouveaux cosplay, de nouveaux lot tombola et plein de nouveautés Sushy house.

Moi, je reflechis deja a mon prochain post qui parlera des cosplay JE 2014. a trés vite!

video

3 commentaires:

  1. Pinaise je t'ai loupé ce jour, je n'ai fait que le mercredi et le jeudi, et j'ai cosplayé un peu^^ Tu as mon amie Audrey et sa jolie clef en photo avec toi^^Moi aussi j'ai mon poudrier!!Bisous d'Elaïse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais que j'ai pensé a toi dans l'espoir de te voir mais bon, c'est tellement énorme que c'est pas toujours facile.
      Tu connais Galaxia? Trop fort! Tu etais en qui comme cosplay?

      Supprimer
    2. J'étais en Xianghua de Soulcalibur^^

      http://theyellba.blogspot.fr/2014/07/japan-expo.html

      J'étais invitée au cosplay 15 ans^^

      Sinon j'ai remis mon costume de Vocaloid le lendemain^^ Voila comme toi 2 journée passée vite!!!

      J'ai vu Audrey aussi le jeudi^^ Je la connais depuis longtemps^^ Des bisous bisous

      Supprimer