dimanche 20 juillet 2014

Japan expo 2014: 2eme partie.

Comme promis aujourd'hui je vais vous parler de cosplay.

2 semaines sont déjà passées depuis la Japan expo et quand je vais travailler tous les jours et que je passe au dessus l'autoroute qui mène a Villepinte pendant 1 seconde j'ai l'impression d'y retourner et que ce n'est pas finit. ^_^

Chaque années je dis que cette années était meilleure que la précédente et cette année plus encore car nous étions cosplayé (en plus du reste) et à ma connaissance je n'ai pas vu beaucoup d'autres stands coplayés.
Pour nous c'etait une sacré plus car nous attirions pas mal d'autres cosplayeurs en plus des curieux et fans de Sailor moon ( merci a Mako de nous en avoir rapatrié plein aussi <3). Quelle joie de voir autant de cosplay et de pouvoir prendre plein de photos.

Même si j'ai continué de faire des cosplay pour les autres cela faisait prés de 10 ans que je n'avais été cosplayé moi même et j'avais un peu peur d'etre mal  à l'aise. Au contraire je me suis vite sentie bien dans la peau d'une petite fille de 3 ans: Chibi Chibi.


C’était très drôle de prendre la pose et de s'amuser avec les autres, de s'oublier un peu. Parce que finalement c'est bien ça le but du cosplay: s'amuser a être quelqu'un d'autre qu'on aime bien...sans se prendre au sérieux.
C'est pour cela que je ne  participe pas aux concours de cosplay, déjà parce que je n'ai pas le temps avec le Stand et puis parce que trop de pression . Mon premier cosplay c'etait il y a bien longtemps a la BD expo et j'ai participé au concours qui était pourtant bien moins important que ceux de la JE aujourd'hui et je me souviens du stress que cela avait généré pour moi. J'avais tout de même fini 5eme sur 80 participants.
Mais ce qui me plait c'est d’être libre ,et surtout de faire mon costume moi même. Ca fait partie du lot et je préfère 1000 fois un cosplay pas très bien fait mais fait maison par maman ou soi même avec le cœur, qu'un superbe cosplay acheté ou fabriqué en Chine.
Je craque pour les enfants cosplayé par leur maman ou mamie: c'est trop kawaï.

JE 2013
Je dois avouer que j'ai une petite obsession peut etre due a mon soucis du détail dévellopé chez Disney lorsque je travaillais au costuming Parade.
Les chaussures!
Je trouve que les chaussures c'est la finission ultime d'un cosplay et ce n'est pas pour rien que les persos de manga ou d'anime ont souvent des chaussures bien particulières. Quand je vois une cosplay qui n'a pas les bonnes chaussures ca me gache le plaisir et je ne peux m'empécher de me dire: dommage!


video

Voila, ce n'etais que du bonheur et je suis deja sur les charbons ardents pour le futur cosplay 2015...enfin LES futurs parce que sans vous en dire plus j'ai du pain sur la planche et j'aurai bien besoin du stylo magique de Sailor moon sur ce coups! ^_^

2 commentaires:

  1. J'adore ton cosplay, il était parfait et t'allait très bien. Je regrette juste de ne pas t'avoir vu "en vrai" !
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline. Il y en aura d'autres et je n'ai pas abandonné l'idée de faire une jour B cosplayé ne blythe stock!

      Supprimer