jeudi 10 avril 2014

ATTENTION: Article long!

Je viens de me lever après une nuit blanche passée a rêvasser en chantant dans ma tête" My god" et " Love and danger" sur un fond de bourdonnement sonore du au fait que pendant le concert j’étais a 5 mètres de la plus grosse enceinte.
Aujourd'hui je vais être une loque a moitié sourde mais....je m'en fout complétement parce qu'hier j'ai réalisé un rêve de 30 ans. Hier j'avais rendez-vous avec Boy Georges au Casino de Paris!


Le Boy j'en suis tombée en fascination quand j'avais 13 ans grâce a la TV. Ça a été le coup de foudre visuel et musical a l'époque.  Comment rester insensible a son charisme et a son incroyable personnalité?
Je claquais tout mes petits sous pour acheter tous les magasines qui parlaientt de lui  pour les découper et le mettre dans un classeur que je garde encore précieusement aujourd’hui.
Comme beaucoup de ses clones j'essayais de m'habiller comme lui, même si c’était dur de le suivre dans ses différents styles. Il fallait une garde robe incroyable.

http://accidentalbear.com/boy-george-lands-on-cover-of-zoo-magazine-issue-41/
Clic sur la photo.

Aprés "Bow down Mister", je l'ai un peu lâché, pas par manque d’intérêt mais parce que mes gouts musicaux ont changés et il faut bien avouer que ce qu'il faisait musicalement durant cette période ne me plaisait pas trop.

En octobre 2013 il a sorti son dernier album: "This is what I do" qu'un ami m'a offert pour mon anniv' et là j'ai retrouvé mon George comme au premier jour. Cet album est a mon gout le meilleur de toute sa carrière. Tant pour les mélodies que pour les textes et surtout pour tout ce qu'il représente par rapport a sa période noire dont il a  su sortir avec beaucoup de panache. Cet album je le chérirai tout le reste de ma vie et ne me lasserai jamais de l'écouter.

https://www.youtube.com/watch?v=nCNF3wPgqFc&list=PLMrgApkUtnucil7-pxrFlVce3KN3EyZfl
Clic sur la photo

Hier j'avais donc rendez- vous avec Boy George pour son unique concert Parisien. Moi qui ai toujours rêver de le voir au moins une fois en vrai dans ma vie je n'ai pas été déçue. Une arrivée sur scène qui lui ressemblait: détendue, cool et élégante. Un jeu de scène  et un sourire vraiment sincère , des musicos et des choristes incroyables.  Sa voix s'est étoffée avec l'age mais cela lui donne plus de chaleur et ses chansons n'en sont que plus touchantes.






Il a chanté "Victims" et j'ai pleuré tant son interprétation a été bouleversante.
J'ai passé tout le show complétement fascinée, les yeux rivés sur scène a n'en pas perdre une goutte. J'ai retrouvé mon Boy George comme au premier jour. Beau, habité, talentueux, hypnotique, drôle et émouvant.
Ce concert je l'ai vécu comme si j’étais seule avec lui dans la salle. Je l'ai tellement attendu que rien n'aurai pu me dévier la seule et unique mission que j'avais hier soir: écouter et regarder ce mec incroyable qui nous a donné beaucoup de bonheur sur scène.


La salle était pleine a craquer, les gens n'ont pas pu rester assis tant on avait envie de bouger aux rythmes reggae , rock et folk. C’était comme une vague d'amour vers la scène pour le remercier pour ses fabuleuses chansons.

Set list du concert.
Je l'ai rêvé cette soirée, Boy George m'a exaucé et au delà. Je suis redevenue la petite ado de 13 ans qui découpait les magasines en quête d'un article ou d'une photo.

Merci George pour ça, pour ta musique et ta personnalité hors norme. Merci d'avoir repris ta vie en main pour en arriver a ça. Ne change rien et continue de nous faire du bien.


BONUS:
Reprise brillante de "Video game" de Lana del Rey .
Avec moi a 16 ans dedans!^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire