mardi 10 juillet 2012

Mi-figue / Mi-raisin!



C'est ce qui ressort aprés 4 jours de Japan expo cette année.

J'avais décidé de revenir a mes premiéres amours en rejoignant mes 2 coupains sur le stand amateur Sushy House que j'avais formé il y a deja presque 10 ans.  Aprés 3 ans de stand jeune créateur avec Sushy Deluxe, 3 ans de stress et de dur labeur j'avais envie de m'amuser comme avant sans le soucis du chiffre d'affaire.
Et bien cette année on a eut d'autres soucis ...du a l'organisation du staff japan expo qui a été plutot pourrite. Probléme pour rentrer le matin malgré mon badge VIP et backstage, pas de lumiére sur notres stand pendant les 3 premiers jours, notre migration coté comicon: autant dire dans le trou du cul de la japan, le je m'en foutisme du staff face a mes requétes pour tout les problémes cités ci dessus.
Je les remercie de m'avoir causé mes 2 plus grosses colére avant 9h du matin d'ailleurs.


Je compte ecrire a la présidente de la Sefa pour lui expliquer le fond de ma pensée. Moi qui pendant des années ai pris sa défense quand on la critiquait parce que je sais a quel point c'est difficile d'organiser une événement aussi important. Mais là il ne faut pas non plus exagérer entre avoir des soucis d'orga et prendre les exposants pour des vaches a lait je dis stop!

Mitigée parce que j'ai aussi passé un super week-end avec mes 2 coupains que j'adore et avec qui je rigole tant.


A crier 3000 fois "le gros lot" (3 fois la formule par lot soit 1000 lots), a applaudir , a danser , a discuter avec les gens, retrouver des copains (ines), en rencontrer d'autres. Rentrer le soir léssivée mais toujours avec mes coupains et Mr Sushy qui a fait a manger pour nous.
Et pis finir en beauté avec les revival cosplay show, le retour a mon métier dans les coulisses, le choc en posant la derniére touche sur Noémie alias Jem et découvrir qu'elle est l'incarnation parfaite du personnage, l'entendre chanter comme une déesse , pleurer d'émotion dans les coulisse comme si j'etais au vrai concert de Jem. Partager ça avec mes 2 coupains qui font aussi partie du show comme Mathias et Tristan qui sont aussi mes 2 idoles d'adolescente.  Faire des photos de mes stars en me disant que j'ai vraiment de la chance d'avoir pu être là pour eux et eux pour moi!
 







Voila sur quelle impression je préfére rester et me dire que oui ça n'a pas été parfait durant ces 4 jours mais oui j'ai vécu aussi des moments inoubliables et que oui je rempile pour l'an prochain avec des déja des projets de cosplays a couper le souffle!




15 commentaires:

  1. Jem for the win !!
    Bon tu sais ce que j'ai aussi pensé de cette JE, en espérant que l'année prochaine ça sera différent !

    En tout cas c'est super que tu ai pu réaliser un de tes rêves, je suis trop triste de pas avoir vu ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tonkam dois nous filer le DVD, on se fait une projection si tu veux! ^^

      Supprimer
  2. Ben en tout cas, j'espère que vous vous êtes bien amusés parce que vos photos donnent envie d'y être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Mary c'était vraiment magique! J'ai pas vu grand choses derriére mais l'ambiance était là! ^^

      Supprimer
  3. Je suis très très contente d'avoir pu te voir autant^^ C'est ma copine Julie en Pizzaz, j'ai pu la voir avant le show^^ En tout cas les costumes j'adore, je suis déçue de ne pas avoir fait le show, mais les horaires ont tardés... De mon côté j'ai pu passer sur scène en costume ouf^^ Je comprend ta colère pour les fanzines, par exemple je n'ai même pas eu le temps d'y faire un tour... J'ai aussi détesté la priorité des premiums pour les dédicaces, de manière plus qu'abusé... Il avait le droit de tirer des pleine poignée de tickets, bref... J'ai hâte de voir ce que tu vas faire l'an prochain!! Si tu as besoin de moi n'hésites pas^^ Ca sera avec plaisir^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui julie m'a dit en effet que vous vous connaissiez et il me semble l'avoir vu avec toi les années précédentes. son costume est ait vraiment beau et elle était faite pour ce rôle: parfaite!
      Je ne savais pas pour les dédicaces, je le mentionnerai dans mon mail.
      Alors RDV l'an prochain pour nos cosplay en folie! ^_^

      Supprimer
    2. ouioui des cosplay génialissimes en vue !;o)
      bizz de fée clobouclett'relax

      Supprimer
  4. a super pour le partage...même si tu as taper du peton....MDR!
    m'enfin....bises

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh mais j'ai été sur ton stand le jeudi :o J'ai même fait une descente dans ton stock de vêtements :p
    Bon, en tout cas, je suis super fan de ton blog ! ET tu me reverras au détour d'un post :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh ben merci beaucoup! <3
      Pardon mais je ne me souviens pas de toi le jeudi, il y a eut tellement de monde. Qu'est ce que tu avais acheté? Ca me reviendra peut etre! ^^

      Supprimer
    2. Bah je suis passée au moment ou y'avait une dame qui avait pas l'air très décidée, je me suis agenouillée devant la boite et j'ai vite fait fait mon choix lol ^^
      Je ne pense pas que tu te rappelles car un monsieur que tu connaissais est arrivé et parlais avec toi à ce moment là.

      Supprimer
    3. Ah oui c'est un copain un peu bavard ^^ mais je crois me souvenir de toi, tu es chatain clair avec les cheveux attachés , non?

      Supprimer
  6. Mdr !!! Oui c'est moi ! mais je suis timide ^^ et y'avait du monde :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^_^ Bon je crois savoir que tu viens lundi au picnic! On va rattraper tout ça! ^_^

      Supprimer
    2. oui xD je me suis laissée tenter :p
      à lundi :p

      Supprimer