lundi 3 janvier 2011

Un dimanche gourmand!




Si vous n'êtes pas encore au courant, mon amoureux est le roi des cookies et autres gateaux maison! Je ne dis pas ça avec les yeux de l'amour qui rendent aveugle.
Monsieur est doué dés qu'il a une recette sous les yeux et même inspiré au point d'avoir décliné certaines recettes et d'avoir créer un cookie au matcha qui emballerait n'importe quel japonais a coup sur.

Moi j'aime les gateaux et autres douceurs faites maison. Et j'aime mon amoureux bien plus que ses gateaux encore. Alors pour Noël je lui ai offert un cours de patisserie chez Chloe's, la célébre cupcakerie du 9éme à Paris.
Hier nous avions donc rendez-vous a pigalle avec Chloé qui nous a reçu dans sa magnifique cuisne rose (trop belle) pour réaliser une cupcake choco-banane au nutella et un cupcake myrtille et creme au beurre au chocolat blanc.

L'ambiance etait bonne enfant et nous avons tous mit la main a la pate sous les explications de notre chef en jupon.
La recette de base du gateau est fondamentalement simple,et pour les nappages c'est pas trop compliqué non plus. Il suffit ensuite d'avoir un peu d'imagination pour decliner ces bases avec d'autres saveurs et d'autres couleurs.
En vrai le plus interressant c'est la déco! ^^ Et là on a eut de quoi faire: des petits coeurs , des etoiles, des mini oréo, des smarties, des perles mulitcolores et j'ne oublie tellement il y avait des pots partout. Monsieur s'est vraiment eclaté a decoré ses gateaux et a laissé parlé sa fibre artisitique. Je me suis bien amusée aussi je dois dire! Toutes ces couleurs sucrées ca fait vraiment du bien a la tête avant de passer par le ventre et c'est totalement regressif!

On a eu droit a une dégustation de cupcake deja realisé par Chloé et nous sommes repartis avec nos 4 créations: trop fiers! Ce matin le petit dejeuner avait des allures de fête!

C'etait vraiment une expérience trés sympa et je suis heureuse que mon homme se soit autant amusé...oui je sais c'est aussi un peu intressé: maintenant il va pouvoir m'en faire rien que pour moi! Ah! Ah!

2 commentaires:

  1. Hii ça avait l'air super!!! Bonne Année à vous deuuuuuuuuuuux gros bisous!!!
    (Moi aussi je veux faire des cupcakes au thé matcha, cette idée me trottais depuis un petit momen ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Hmmmm, le matcha c'est vraiment un gout que j'adore!
    Merci Stela pour tes voeux! Pour toi aussi Bonne année 2011! J'espère que tu pourras faire tous les gateaux jolis que tu veux! ^^

    RépondreSupprimer