mardi 2 juin 2015

Je t'aime moi non plus chienne de vie!

Quand la vie nous lâche un peu coté vacherie et que tout semble aller un peu mieux, on se laisse aller a ce bien être furtif.
Et ben la vie elle n’oublie pas de nous rappeler a l’ordre parce que faut pas pousser : trop de bonheur tue le bonheur.

Oui là je suis négative, je pourrai voir le problème dans l’autre sens et me dire que les mauvais moments sont là pour faire apprécier les bons. C’est vrai et c’est pour cela que mes bons moments j’aimerais qu’ils durent  juste un peu plus que les mauvais.

Je ne me plains pas, je dis juste que de temps en temps j’aimerai avoir l’esprit libre et serein.
Aujourd’hui ce n’est pas le cas.
Je me vois contrainte de prendre une décision grave qui me rend triste parce que j’ai eu le toupet de croire que je vivais dans un monde tout gentil/tout rose ! Je vivais dans un monde de poupées ou tout était possible : s’évader, créer, imaginer, partager, échanger et rassembler.

C’est dans cette optique là que j’ai lancé le Jour B il y a 5 ans. Je pensais que de proposer une journée dédiée aux personnes qui étaient animées de la même passion que moi serait merveilleux. Que cela nous rassemblerait pour quelques heures de bonheur partagés sans avoir rien a y gagner que le plaisir du moment.

J’ai eu la faiblesse de croire que dans notre monde brute, il y avait ce petit monde parallèle remplis de poupées et de passionnés pour échapper a notre train train quotidien et pas toujours très gai.
Aujourd’hui je réalise que même au royaume des poupées, il y a quelque chose de pourri.
Depuis 5 ans j’ai du me débattre avec des personnes élitiste, fourbes, qui mentent pour se mettre en valeur. Qui n’ont même pas l’honnêteté de faire les choses correctement et en assumer les retombées en rejetant la faute sur les autres.

Mais j’ai continué a avancer, malgré tout parce que j’ai continué a croire que je pouvais donner aux autres, a ceux qui avait envie de recevoir ce que j’avais a leur proposer avec le jour B. C’est pour ces personnes là que j’ai tenu bon malgré les déceptions et les trahisons que j’ai pris dans la poire. Je n’ai jamais perdu la foi en ce que je faisais parce que je ne le faisais pas pour moi. Je n’y ai rien gagné si ce n’est le plaisir de voir des gens heureux.

Aujourd’hui j’ai perdu cette foi, je n’ai plus envie de me battre parce qu’il n’y a pratiquement plus personne a contenter. La communauté française a chuté malgré tous nos efforts a la reconstituer.
J’avais pourtant enfin trouvé l’équipe de rêve qui m’appuyait et m’épaulait avec une grande motivation et j’adorai ça. C’est aussi pour elles que je suis triste car pour moi elles sont le vestige de cette communauté déchue.

Mais cela ne suffit pas pour continuer, nous avons besoin du public qui n’est plus assez nombreux.
Et je suis fatiguée de me battre contre des moulins a vent pour ne récolter que des ennuis qui là pour le coup sont biens réels. Pas des ennuis  moraux ou émotionnels, mais bien ceux du monde de brute ou nous vivons : de ceux qu’on appelle les emmerdes.

Alors oui je ne me plains pas, mais je baisse les bras. Je n’ai pas honte de le dire parce que je me suis battue fièrement, jusqu’au bout. Mais a un moment il faut savoir s’arrêter quand il n’y a plus rien a faire.

Et c’est ce que je fais, là ! J’arrête tout ! Le jour B, l’asso, les poupées ! TOUT !

Plus envie, plus l’énergie! 

Sayonara !
                                                                                                                                                          

2 commentaires:

  1. J'ai appris avec tristesse l'annulation du jour B, je suis triste de lire ton message, merci pour tout tu sais! J'espère que tu vas continuer à chérir tes poupées à toi! J'aime toutes les pièces que j'ai de toi, je garde tout précieusement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message!
      Je vais me concentrer sur d'autres choses commele sport et le cosplay par exemple.
      Et peut etre que l'envie de revenir au poupées ressurgira.

      Supprimer