dimanche 17 juillet 2011

Au théatre ce soir!

Hier soir j'ai eu le plaisir d'aller au théatre pour revoir un Vaudeville que j'adore depuis mon enfance: Pauvre France.

Bernard Menez reprend le rôle tenu initialement par Jean Lefevre dans les années 80, et qui lui a permis de concocter un savoureux personnage de père éberlué, dépassé par les évènements. Une comédie de Ron Clark et Sam Bobrick avec Karine LYACHENKO (la mére), Fabrice LOTOU( José Pilette), Xavier BERNARD ( Michel le fils) et Elisa MENEZ (Martine la prostituée)


Une comédie « Culte » qui fait partie des très grands succès mondiaux du théâtre de boulevard. L’histoire d’un bon père de famille, teinturier à Limoges, qui, apprenant que sa femme le trompe avec son frère, débarque sans prévenir à Paris, chez son fils, pour se faire remonter le moral. Malheureusement pour lui, il va découvrir que son fils est homosexuel et qu’il vit avec un homme un peu trop voyant… Les valeurs bien démodées de ce pauvre homme vont définitivement s’écrouler, malgré les tentatives très maladroites pour remettre son fils sur « le droit chemin ».

Le sujet semble un peu dépassé (quoique) aujourd'hui mais la pièce aborde tous les clichés désolant qu'ont certaines personnes face a l'homosexualité et finalement les déjouent intelligement et avec humour.


Quand j'ai vu la piéce pour la 1ere fois j'étais ado et elle était rediffusée sur antenne 2 j'ai vriament adoré le style péchu que jean Lefebvre a su donner a son personnage et Georges Beller en grande folle amoureuse était a mourir de rire. Et la morale de l'histoire en etait plutot positive: "Du moment qu'on est heureux, peut importe comment et avec qui."

Hier soir, le style était différent avec Bernard Menez mais le courant passait plutot bien et le rire était au rendez-vous. J'ai vraiment passé un bon moment a l'Alhambra.

1 commentaire:

  1. Rhooo!!!
    comme tu as de la chance!!!!
    vous avez passez une super soirée alors!

    RépondreSupprimer