jeudi 7 avril 2011

Un bref instant.


L'autre jour j'étais a la gare de Disney (j'habite a coté), j'attendais une copine et pour passer le temps je regardais ce qu'il se passait autour de moi . Sur un banc a proximité une jeune maman était en train de déballer des poupées de princesses a ses 2 jumelles d'environs 5 ans. Je la regardais s'acharner sur les liens qui retenait les poupées a la boite et cela m'a fait penser que quand j'étais petite j'étais tout aussi pressée mais bien plus méthodique.

D'abord je n'ai pas eu beaucoup de poupées dans des boites alors quand ça arrivait c'était un moment précieux. J'étais partagée entre ma hâte de tenir la poupée dans mes mains enfin libérées de cette boite embêtante et mon désir de faire les choses bien sans hâte et ni énervement pour faire durer le plaisir peut être.
Le fait est que j'ai toujours pris soin de de faire les liens et autres attaches une par une sur le derrière de l'emballage et de délivrer délicatement la belle et enfin de pouvoir l'admirer sous toutes ses coutures. Il m'est même arrivé de dormir avec la 1ère nuit tellement j'étais heureuse.

Aujourd'hui je m'aperçois que ce rituel n'a pas changé. Si ce n'est l'attente du facteur, je ressent toujours cette état de fébrilité légère a l'idée de délivrer ma nouvelle poupée. C'est d'ailleurs un moment que je préfère vivre seule a l'abri des regards. Non pas par honte mais juste par égoïsme. C'est un moment unique et je le veux pour moi seule... c'est grave docteur? ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire