lundi 22 novembre 2010

Un joyeux non-anniversaire!

Je pensais que mon anniversaire était bel est bien fini aprés le joli gateau et tous les cadeaux que m'ont offert mon homme et mes amis. Que nenni!

Samedi soir on jouait les prolongations, aprés une sortie au cirque Gruss, j'ai eu droit a une bien belle surprise: un diner somptueux chez Ladurée. Deja l'endroit était magique, une déco rococo certes mais moi j'aime ça le rococo mauve et vert amande! ^^ Au départ j'étais un peu mal a l'aise par tant de faste: petit moment ce complexe d'infériorité je crois! mais une fois assise a notre table c'est passé. Le serveur était adorable.

J'avais le droit de prendre tout ce que je voulais sur la carte. Si je m'etais écouté, et si mon estomac et notre bourse en avait eu les moyens j'aurai tout prit tellement tout avait l'air délicieux rien qu'a en lire les noms.

J'ai choisi en entrée un cupcake a la truffe. Je n'avais jamais eu l'occasion de gouter a ce champignon auparavant. En fait c'etait un muffin salé et creusé a l'interieur , garni d'un celeri rémoulade parsemé de miette de truffe. La tout présenté sur une lit de persil et d'estragon en salade avec de trés fines tranches de truffe fraiche. Bon sang que c'était bon, délicieux et plein de saveurs. Je comprend mieux pourquoi la truffe est si apprécié dans les gastronomie française.

Ensuite j'ai pris un porc caramélisé avec conchiglie au épinards. La encore j'ai atteint l'extase gustative. Je n'ai jamais mangé un porc aussi tendre et savoureux. La caramélisation etait parfait, elle ne prenait pas le pas sur la viande mais au contraire la mettait en valeur.
Quand au conchiglie, ils étaient garnis d'est meilleurs épinard que j'ai jamais mangé. Le chef les avait recouvert d'une mousse trés légére a la vanille et le mariage bien que surprenant était parfait. La douceur de la vanille palliait a la légére amertume des épinards: ce plat était tout simplement divin et j'ai savouré longuement chaque bouchées.

Pour le dessert le choix fut difficile car tout me tentait réellement, finallement j'ai fait simple et prit une Paris-Brest qui était vraimetn trés bon et pas ecoeurant du tout. Ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs.

Ai-je précisé que tout ce repas était arrosé d'un fabuleux champagne rosé?

Et la surprise de la fin, le serveur nous a offert 4 macarons a emporter...pour poursuivre le rêve a la maison.
Inutile de dire que j'étais aux anges. Je crois que cette annivrsaire la restera dans ma mémoire toute ma vie. Monsieur place la barre de plus en plus haut d'années en années et je n'ai pas honte de dire que je suis pourrie gatée! ^^

1 commentaire:

  1. MMMMMMMMMMMMMM
    Miammmmmmmm
    ohhhhhhh
    ahhhhhhhhhhhhhh
    ihhhhhhhhiii
    oh ouiiiiiiiiiii

    je suis au régime :(

    RépondreSupprimer